📑 L’agency Agreement en clair

La UK Agency Company ou UK Agreement est un dispositif offshore très simple permettant de faciliter les activités entre plusieurs entreprises. Concrètement, imaginons qu’une société offshore souhaite faire des affaires avec plusieurs clients basés dans des pays différents.

Pour faciliter les échanges, la société offshore (appelée le Mandant) établit une société onshore au Royaume-Uni (le Mandataire) pour se charger de commercer avec les clients du Mandant.

Un contrat d’agence entre les deux entités est donc signé, définissant clairement que la société britannique agit pour le compte de la société offshore, et que tous les échanges seront établis au nom du Mandataire.

Ainsi, c’est la société au Royaume-Uni qui va entrer en contact avec les clients, leur fournir des factures et recevoir leurs paiements.

agency agreement

⤴️ De la société Agent vers la Holding

Ces revenus sont ensuite « remontés » à la société Holding et sont donc imposés selon la législation du pays de destination. Il est important de préciser que la société onshore britannique ne peut exercer une activité au Royaume-Uni, faute de quoi ses revenus seraient taxés selon les normes britanniques.

La UK Agency Company permet donc de profiter de l’image et des facilités d’échanges du Royaume-Uni tout en profitant de la fiscalité de la société offshore qui récupère les revenus.

Une Holding aux USA 🇺🇲

La place d’affaire la plus grande du monde, et se constitue comme place financière de première ordre, avec une fiscalité de 0% pour les activités en dehors des USA.

L’image de la juridiction est attractive vis-à-vis des clients. De plus l’indépendance monétaire (US Dollar) offre une réelle stabilité et autonomie de la place, à noter qu’il est possible de détenir des comptes multi-devises, en Euros comme en Dollar…

Pour attirer les capitaux étrangers, certains Etats comme la Floride, le Wyoming, le Nevada et le Nouveau Mexique n’imposent pas les LLC qui n’ont pas font d’affaires aux Etats Unis.

Ce qui offre une fiscalité à 0% pour toutes affaires internationales et sans besoin de comptabilité.

Les avantages d'une société aux USA 🗽

Lors de la création d’une société en Angleterre avec la mise en place d’un contrat d’agence notre équipe s’occupe de la création votre Holding aux USA, l’introduction bancaire pour celle-ci et de la rédaction de l’Agency Agreement liant les deux sociétés.

  • 0% d’impôts
  • Pas de TVA
  • Confidentialité
  • Absence de Comptabilité
  • Aucune taxes sur les dividendes
  • Pas de droits de succession
  • Aucune Taxes sur la capital
Les points clefs 🗝️
997
Création de la société
Rédaction et dépôt des Statuts
Siège social légal
Documents originaux
Contrat d’Agency Agreement
Enregistrement sous 96h
Originaux + Copie Numérique
Introduction Bancaire

Créer votre société en Angleterre en ligne 💻

en 5 min et en quelques clics !